Les meilleures citadines d’occasions en 2019

Faciles à conduire, les citadines sont très pratiques pour circuler en ville. D’ailleurs, elles peuvent rouler sans problème sur des sentiers battus. Ces bolides sont aussi reconnus comme étant des voitures polyvalentes. Entre la Renault Clio et la Peugeot 208 ou encore la Citroën C3, vous vous demandez peut-être quel quatre-roues choisir. Dans cette rubrique, nous allons découvrir ensemble quelques points essentiels de ces citadines pour vous aider à se décider.

Renault Clio

Polyvalente et au design soigné, la Clio bénéficie de nombreux équipements à son bord pour ne citer que l’aide au stationnement, les projecteurs full led et le système multimédia R link. Sous le capot, la voiture dispose de 3 blocs diesel et 4 essences. Grâce à sa fiabilité, la Renault reste encore très bien noté sur le marché de l’occasion.

Peugeot 208

Sorti en 2012, la 208 a connu un véritable succès en France. Et c’est l’un des modèles les plus vendus. Disposant d’un coffre de 285 litres, les dossiers arrière peuvent être fractionnés en 2/3 et 1/3. La Peugeot compte trois ou cinq portes. Légère et facile à conduire, être au volant de la 208 fait sensation. Côté puissance, la Peugeot 208 manque de performances avec ces 75 chevaux pour les diésels, à l’opposé 82 chevaux pour les moteurs à essences.

Citroën C3

A seulement environ 13000 euros, la Citroën est un bon choix avec un meilleur rapport qualité/prix. Elle dispose d’un design original et moderne. Grâce à la technologie Citroën Advanced Confort embarquée, le confort de la cabine est époustouflant. Le système PureTech permet à la C3 d’économiser plus de carburant.