Premier voyage en train : les précautions à prendre

Pour beaucoup, voyager en train est devenu une routine. Mais pour des jeunes personnes ou certaines personnes, voyager pour la première fois en train peut être une source d’angoisse. Alors voici quelques conseils pour éviter les stress ou angoisses inutiles le jour de votre départ.

Marquer votre billet

Dès que vous arriviez à la gare, il est nécessaire de composter votre billet aux machines jaunes. Si votre billet est retiré 20 minutes avant le départ, il n’est plus alors nécessaire de le composter, car le billet est déjà marqué. Il est aussi à noter qu’il n’y a pas de sens et de côté bien précis pour mettre le billet dans la machine. Vous devez tout simplement tester les 4 coins dans la fente jusqu’à ce que ça marche.

Trouver votre siège

Si vous prenez un TGV, votre siège est déjà numéroté. Dès fois, il se peut que le compartiment 2e classe soit déjà plein. Et si vous avez acheté un billet 2e classe, il faut éviter de s’installer dans la 1re classe même s’il y a encore des places libres, car vous pourriez avoir une amende.

Étiqueter votre bagage

Lorsque vous allez prendre un train, étiqueter les bagages est obligatoire. Avec l’étiquetage, vous allez éviter que votre bagage soit pris par le déminage dans le cas où vous l’égarez. Si vous voulez être tranquille au jour de votre départ, il suffit de mettre une étiquette permanente sur votre sac ou valise.

Activer votre réveil

Que ce soit en voiture ou en train, beaucoup de personnes dorment pendant un voyage. À cet effet, si vous êtes dans la catégorie des gens qui dorment pendant une escapade en train, le mieux est d’activer votre réveil. Pour ce faire, vous pouvez mettre votre réveil 15 minutes avant l’heure d’arrivée du train.