Partez au volant d’une voiture de collection pour un week-end unique

Qui n’a jamais rêvé de conduire au moins une fois dans sa vie une belle voiture ancienne ? Ce genre de véhicule ravive les souvenirs et procure des sensations de conduites grisantes. Si vous avez décidé de faire plaisir à un proche en partant en week-end au volant d’une voiture de collection, les informations ci-dessous pourraient vous servir.

Pourquoi louer une voiture ancienne pour un week-end??

La location d’une voiture de collection peut être un magnifique présent que vous pouvez offrir à l’un de vos proches. Que ce soit un parent amateur de modèles anciens, un conjoint ou un ami, vous pouvez lui faire plaisir en lui permettant d’être au volant de la voiture de ses rêves le temps d’un week-end. Même si cela vous paraît éphémère, la concrétisation d’un vieux rêve procure toujours une sensation de plaisir que le temps aura du mal à effacer. C’est également un bon moyen de marquer un événement spécial comme un anniversaire par exemple. Qui plus est, louer une voiture de collection revient moins cher que d’en acheter, mais le plaisir au volant sera toujours le même.

Comment faire votre choix??

C’est surtout une question de goût. Avant de vous rapprocher d’une agence de location spécialisée dans les modèles anciens, renseignez-vous sur les préférences de celui pour qui vous comptez louer le véhicule. Une fois que vous saurez quel véhicule vintage le fait rêver, il ne vous reste plus qu’à visiter les différents établissements qui proposent la location de modèles de collection. Référez-vous à des enseignes professionnelles qui connaissent bien les véhicules anciens. Certains établissements vous proposent une large collection de voitures anciennes. Ils peuvent aussi vous effectuer un devis immédiat et gratuit en fonction de l’usage que vous désirez faire du véhicule.

Les services additionnels

Certaines agences offrent des formations permettant de bien prendre soin de l’auto durant la durée de la location. Dans certains cas, il est même possible de se faire accompagner par un chauffeur professionnel. D’autres agences proposent également des services d’assistance qui restent joignables en tout temps. Mais avant de signer le contrat de location, assurez-vous de bien lire toutes les conditions imposées par l’agence. Vérifiez également que cette dernière dispose d’une assurance tous risques.