La berline à acheter en 2021

Les SUV sont devenus des stars en seulement quelques années et tout porte à croire qu’ils ont encore de très beaux et de très longs jours devant eux. Néanmoins, certaines voitures, marques et modèles n’ont pas encore déclaré forfait face à la toute-puissance des SUV. On peut parlez de la Renault Mégane, la Peugeot 308, la VW Golf et la Audi A3. Les berlines sont toujours là et pas prêtes de jeter les gants non plus.

Le retour des « vieilles » berlines

Cette année pourrait bien voir le retour des « vieilles » berlines compactes. Le fait est que ces berlines sont souvent plus confortables, plus dynamiques, souvent plus habitables, mais aussi plus sobres. Mais quels sont donc les atouts principaux des berlines compactes ? Elles ont une masse inférieure aux SUV et aux monospaces et elles présentent une silhouette plus aérodynamique, cela saute aux yeux. La BMW Série 1 par exemple offre un meilleur espace à l’arrière ainsi qu’un confort adouci et un immense coffre à 380 l. Elle est agréable à conduire et son ergonomie est excellente. Quant à la Citroën C4, son équipement est bien placé et son rapport qualité/prix est inégalable.

Fiat Tipo ou Ford Focus

La Fiat Tipo pourrait vous intéresser notamment pour son petit prix. Le confort qu’elle offre et sa présentation intérieure sont correctes, son habitacle est accueillant et spacieux et ses performances en diesel 130 ch sont notables. Sinon, il y a la Ford Focus qui est dotée d’une plateforme super équipée : stationnement 100 % automatique, conduite semi-autonome, affichage tête haute, feux à LED adaptatifs et bien d’autres fonctionnalités encore. D’autres avantages sont à relever dont une tenue de route remarquable. C’est une voiture familiale qui vous plaira aussi bien par la facilité de conduite que pour l’espace offert. Parmi les berlines sur le marché, il y en a forcément une qui vous plaira.