Comment assurer une voiture électrique ?

Les voitures électriques continuent d’envahir les rues de France. Ces véhicules sont certes plus onéreux à l’achat, mais ils permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie sur le long terme. Comme tous les véhicules à moteur qui roulent sur les routes de France, les voitures électriques doivent être assurées.

Assurance voiture électrique : comment faire le bon choix ?

Un contrat d’assurance spécifique voiture électrique n’existe pas vraiment. Vous devez choisir parmi les formules proposées pour les voitures classiques. L’assurance au tiers est obligatoire, c’est le contrat le moins cher du marché. Elle vous couvre en cas de dommages causés au tiers. Cependant, si votre voiture a subi des dommages, vous ne recevrez aucune indemnité avec cette formule. L’assurance tous risques vous offre une prise en charge en cas de dommages subis par votre véhicule lors d’une collision. Elle est parfaitement adaptée aux voitures électriques, car lors d’accident, les frais de réparation peuvent être colossaux. L’assurance tous risques vous permet de profiter d’une prise en charge complète, quelle que soit la nature des dommages subis ou causés à un tiers.

Assurance voiture électrique : quels sont les points à vérifier avant de choisir ?

Commencez par vérifier la batterie de votre voiture. Elle doit être en bon état lors de l’acquisition du véhicule pour garantir son autonomie. Pensez à la tester avant de l’acquérir. Faites appel à un spécialiste pour effectuer la vérification si le vendeur n’est pas disposé à le faire. Vous devez également prendre en considération la fréquence d’utilisation de la voiture. Pourrez ainsi évaluer la consommation électrique du véhicule.   Avant de signer le contrat, assurez-vous qu’il comporte toutes les garanties indispensables à votre conduite : remorquage vers une borne de recharge, assistance 0km, assistance panne, etc. Cela vous permettra de bénéficier d’une prise en charge en cas de problèmes lors de la conduite. Le prix d’une assurance voiture électrique est 50 % inférieur à celle des voitures classiques. Les risques d’accident sont moindres avec ce type de voiture.